La nutrition & la micronutrition

« Nous sommes ce que nous mangeons »
Nous mangeons en règle générale trois fois par jour avec une ou deux collations en plus.
Si vous faites de ces repas des atouts, vous pourrez optimiser votre énergie, réduire votre stress et améliorer votre dynamisme au quotidien mais également à long terme.
C’est pour cela qu’en première intention il est primordial de comprendre vos besoins nutritionnels mais également le rythme auquel vous avez besoin de vous alimenter et ce en fonction de votre terrain et de votre quotidien.
L’alimentation est souvent un casse-tête car comme chacun est différent, vous ne pourrez pas trouver de réponse adaptée dans les concepts généraux.
Je vous propose donc d’étudier ce qui est bon pour vous.
« Nous sommes ce que nous digérons »
Les apports même équilibrés peuvent ne pas suffire dans le cas d’un déséquilibre trop profond.
Cela est souvent lié à une mauvaise digestion et à une malabsorption des nutriments.
Pour pallier à cela, la micronutrition peut travailler sur la rééquilibration de ce système digestif afin d’optimiser la digestion et donc la vitalité de l’organisme.
En cas de carence importante, la micronutrition va également aider à vous apporter le ou les nutriments nécessaires en grande quantité afin de « remplir » ce vide de manière plus efficace qu’avec l’alimentation.
Ces compléments alimentaires ainsi conseillés seront pris sur une courte période venant soutenir pour un temps le rééquilibrage alimentaire qui à terme se suffira à lui-même.
