Les élixirs floraux
Les élixirs floraux
Les plus connus sont les fleurs de Bach qui sont au nombre de 38, mais il en existe beaucoup d’autres grâce à de nombreux chercheurs qui ont marché dans les pas du docteur Bach en s’appuyant sur des anciennes coutumes comme Ian White, par exemple, avec les fleurs du Bush.
Les fleurs de Bach
L’efficacité de ces élixirs floraux repose uniquement sur une action énergétique et donc une vision anthroposophique.
Le docteur Bach s’appuie sur le tempérament et le caractère de la personne et non sur le symptôme qu’elle peut présenter.
Ainsi, en régulant l’aspect négatif du comportement de la personne, celle-ci peut retrouver son équilibre et rétablir elle-même son homéostasie afin de retrouver une bonne santé physique.
Pour la fabrication des élixirs floraux, les fleurs sont ramassées à la main puis plongées dans de l’eau de source avant d’être exposé au soleil. Cette préparation est ensuite diluée dans un alcool pour être stabiliser.
S’agissant d’une action subtile, comme l’homéopathie, il n’est pas utile de prendre une quantité importante de ce mélange. L’alcool ne sera donc pas un frein et les élixirs ainsi confectionnés pourront être conseillé à tous.